Aller au contenu

Un observatoire ornithologique à Fort-Royer

  • par

Au terme d’un parcours administratif de plus de 8 ans, un observatoire ornithologique est sorti de terre en août 2019 sur le domaine ostréicole et naturel de Fort-Royer : une victoire magnifique, car il s’agit là d’un outil unique et exceptionnel sur le territoire.

La vasière et les cordons de sable de Fort-Royer sont un reposoir idéal et un garde-manger indispensable pour nos visiteurs à plumes. Au cœur de la réserve naturelle nationale de Moëze-Oléron, 285 espèces ont été recensées et ce ne sont pas moins de 60 000 oiseaux posés qui vous offriront un spectacle grandiose entre octobre et mars !

Notre nouvel observatoire équipé de longues-vues et de jumelles vous ouvrira ses portes !

Vous découvrirez les grands couloirs migratoires, les espèces les plus courantes, leurs répartitions en fonction de leur biologie et de leur morphologie. Quels sont les impacts liés aux activités humaines sur leur préservation et la répartition de ces espèces dans leur milieu de vie ?

Pour les horaires de visites ou jour d’ouverture, se référer à l’onglet  “Visites Individuels”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.